Vendez vos créations graphiques sur Fotolia

Vendez vos créations graphiques sur Fotolia

Fotolia nous en avons déjà parler sur surfactif.fr, notamment pour signaler que l’on peut y vendre ses photos ou en acheter pour illustrer ses propres créations (site internet, montage, carte, poster…).

Mais sur Fotolia vous pouvez également mettre en vente vos créations graphiques, comme des dessins d’objets et de personnes, des logos, des icônes, des formes abstraites…

Attention cependant car sur ce site vous ne pouvez mettre en vente uniquement des vecteurs, donc tous ceux qui ont l’habitude de travailler sur Photoshop ou d’autres logiciels dérivés de ce genre ne pourront pas exploiter leurs créations ici.
Par contre si vous réalisez des graphismes sur des logiciels comme Illustrator, CorelDraw, Flash, Fireworks, Open Office Draw…vous pourrez proposer vos créations pour ensuite gagner de l’argent.

Le choix de Fotolia quand à cette restriction est somme toute très logique puisque les dessins vectorielles permettent de conserver la même qualité d’une image même en la redimensionnant presque à l’infinie, contrairement aux images bitmap qui perdent rapidement en qualités et qui provoquent un effet d’escalier lorsqu’on les agrandit.

Les personnes qui achètent ces vecteurs pourront s’en servir ensuite pour réaliser des publicités, des documents professionnels, pour illustrer des sites internet et des magazines…suivant la licence qu’ils auront acquis ils pourront aussi s’en servir pour créer des produits dérivés.

Quoi, quand, où, comment ?

Pour mettre en vente vos vecteurs sur Fotolia rien de plus simple, d’abord il faut bien sur vous inscrire gratuitement sur le site, puis ensuite vous rendre dans la rubrique « Mes fichiers » pour Uploader vos fichiers.
Remplissez le formulaire de mise en vente sans oublier de choisir le type de licence et le prix que vous souhaitez instaurer.
Le prix de mise en vente des fichiers dépend de plusieurs choses, dont le nombre de médias déjà vendus ou encore si vous avez choisi de vendre vos créations en exclusivité sur Fotolia.

Attention cependant à ce que vos créations respectent les spécifications imposées par Fotolia, les vecteurs doivent êtres au format AI ou EPS, d’un poids inférieur à 2 Mo et accompagné d’un aperçu en Jpeg d’au moins 2400 par 1600 pixels.

Ensuite lorsque vos créations trouvent des acheteurs vous toucherez des « crédits » que vous pourrez convertir en euros dès le seuil des 50 crédits franchi et les transférer directement sur votre compte Paypal.

Outre les vecteurs Fotolia vous propose de gagner de l’argent en vendant vos photos et vos vidéos, ou encore en utilisant les bannières et l’API de Fotolia si vous possédez un site ou un blog, cette application permet de faire la promotion des médias Fotolia et de toucher un pourcentage sur les ventes générées par cette API.

Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur Fotolia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *